dimanche 14 juin 2009

Jour 1 : Un départ facile

Bon bah ça y est c'est parti... Première journée finie !

Déroulement de la journée :

Expérience N°1 : p'tit dej et la galette de son

J'ai tout de suite commencé par testé cette recette du livre. Étant un gros mangeur, et bah c'est délicieux! et comme dirait ma copine : ça cale une joue! Avec ça deux yaourt 0% et le p'tit dej est passé tout seul! Seul petit hic j'avais pas bien regardé mais les yaourt a 0% avec des morceaux de fruit = INTERDIT

Un dîner simple.

Là j'ai choisi la simplicité : un steak 5% et un morceau de veau à poêler (sans matière grasse), comme j'adore la viande c'est passé tout seul là aussi.

Expérience N°2: steak tartare et sauce tartare 0%

Déjà pour commencer j'ai réussis a trouver 15mn pour aller chercher des œufs et des steak à 5% non surgelés (c mieux pour faire un tartare). Du coup j'ai craqué et je me suis acheté des crevette pour l'apéro (au coca zero...). Ça faisait un bail que j'en avais pas mangé. Je me suis régalé!
Par contre c'est devenu difficile quand ma copine s'est sorti un paquet de monster munch... C'est fou comme ça sent fort quand on peu pas en manger... J'ai pas craqué!

Après, un p'tit tour en cuisine pour préparer un sauce tartare pour mettre dans mon steak. Facile a préparer j'ai choisi de ne pas y mettre d'anchois (j'en avais pas à la maison, et j'aime pas ça de toute façon). La sauce est délicieuse par contre la recette dois être prévue pour 800g de viande... Il m'en reste au moins la moitié! Du coup je l'ai gardée pour manger avec un morceau de viande ou des surimis...

Bilan de la journée :

pesée du 14/06/2009 : 122.7 KG
total perdu : 700G


Sources :
Galette au son : p99 du livre
Sauce tartare au fromage blanc : P189 du livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire