lundi 15 juin 2009

Comment j'en suis arrivé a commencer ce régime?

Post septembre 2008 :

J'ai déjà fait plusieurs fois le régime WW :
La première fois je vivais chez papa-maman... Je le faisais avec ma mère... Elle cuisinait pour moi, limite elle comptait pour moi... Perte de poids 10kg facile, sauf que quand elle ne fut plus motivée, bah je ne l'était pas plus.
Deuxième fois, j'étais a la fac de Bio loin de papa-maman. Les réunions étais blindées donc niveau suivi c'est pas top... Puis arrivèrent les révisions de partiels, accompagnées de leurs boulimie nerveuses. Total de la perte 7kg non stabilisés. Donc retour au poid de départ (avant le premier régime)
Les années passèrent, je partis loin de mes parents et de l'amour de ma vie (la souris) pour un contrat d'apprentissage. Premiers mois, bonne résolution : je reprends WW. Ca a pas tenus un mois! J'ai vite trouver des amis pour faire la fête, manger, et boire (du coca! pas d'alcool!). Mais c'est pas encore la cata : j'ai un boulot où je bouge pas mal, je vais en cours a pied ou en vélo ,sauf à partir du moment où je me le suis fait volé... heureusement on ne se fait pas voler ses pieds...


Septembre 2008 :

Retour aux sources, je m'installe avec ma fiancée dans ma campagne natale, je dois trouver du boulot! Je suis pas sportif pour un sous et la recherche d'emplois fait de moi
un geek, toujours posé devant son ordinateur ou la télé... Une nouvelle prise de poids s'annonce.

Décembre 2009 :

Ma copine et une amie veulent aller voir les illuminations à Paris. Nous partons de bons matin. Dés qu'il y avait de la foule je me sentais mal : pas de place pour me mouvoir, peur de bousculer les gens, je me sentais à l'étroit. Du coup j'ai fait les vitrines a 10m de celle-ci, loin de la foule... je n'ai rien vu mais au moins je me sentais mieux. En plus j'ai ressentis la journée de marche pendant 2 jours, alors qu'en temps normal un demi journée aurait suffit. Il va falloir que je pense a faire quelque chose!

Février 2009 :

Ma seule journée de ski de l'année (d'habitude j'essaie d'y aller une semaine mais les finances ne me le permettent pas), et là je sent que j'ai encore plus de poids en trop... J'ai pas tenu une demie journée alors que d'habitude je tiens 6 jours avec une demie journée de pause au milieu... pas de doute il faut faire quelque chose.

Mars 2009 :

Nous allons avec mes beaux parents dans une grande solderie de marques. Ça tombe bien il me faut des pantalons! Quelle torture quand on fait 10 boutiques et que sur ces 10 boutiques seulement 1 propose des pantalons a ma taille... en plus il s'agit d'une marque américaine! C'est pas grave j'ai quand même trouvé des pantalons...

Début mai 2009 :

Ma mère me parle d'un livre sur un régime se basant sur la consommation exclusive de protéines... et insiste... elle va le faire... je devrais le faire aussi?

Mi mai 2009 :

Ma mère me reparle du livre sur un régime se basant sur la consommation exclusive de protéines... et insiste... et insiste... elle va le faire... je devrais le faire aussi?

Avant dernière semaine de mai 2009 :

Je vais dans les Vosges quelques jours rendre visite à un pote rencontré lors de mon apprentissage et par la même occasion j'en profite pour voir mon amie de lycée... Mon pote est hyper sportif, je lui avait demandé un après midi canoë : là j'accuse encore le coup, je suis trés vite fatigué, il faut que je fasse quelque chose.
Ensuite le gaillard nous fait visiter des mines de cuivre du XVIII ème siècle : pleins de passages étroits, il faut marcher en faisant attention a ne pas se cogner la tête... J'en suis ressortis en sueur alors que les autre étais tout pimpants, même mon amie qui est enceinte. Il va falloir que je fasse quelque chose rapidement!

Fin mai 2009 :

Ma mère me rereparle du livre sur un régime se basant sur la consommation exclusive de protéines... et insiste... et insiste... et insiste... elle va le faire... je devrais le faire aussi?
C'est mon anniversaire, mes parents m'offrent un vélo; j'en ai jamais eu d'aussi beau. Maintenant avec le vélo ils livrent un manuel de 100 pages, heureusement seule une vingtaine de pages sont en français (vive l'Europe). Et là je tombe sur un phrase qui fait un effet choc : "le vélo et principalement son système de freinage sont prévus pour un poids de 100kg". Avec cette phrase un calcul savant, ajoutant que le poids du vélo et l'équipement font partis des 100kg soit le cycliste ne devrait faire que 85 KG (poids mouillé?). Une seule chose a dire : "Pauvre vélo",
il va falloir faire quelque chose trés vite!

Début juin 2009 :

Ma mère me rerereparle du livre sur un régime se basant sur la consommation exclusive de protéines... et insiste... et insiste... et insiste... et insiste... elle va le faire... je devrais le faire aussi?
Nous faisons voiture commune avec mes parents, pour aller a la communion de ma cousine à 400km de là. Du coup j'emprunte le fameux bouquin pour le lire sur la route. On a passé le week-end à bouffer et moi le temps de la route a lire un bouquin sur "comment maigrir".
Là c'est le déclic, je vais maigrir une bonne fois pour toute ! Mais il faut d'abords que j'accomplisse une dernière tâche! Je veux manger des sushis et après je m'y mets... Calcul savant avec ma copine, le seul jour où je peu aller manger des sushis c'est dimanche 14 juin. Donc je commencerais le Lundi 15 juin.

Jeudi 11 juin :

Ma mère ne me parle plus du fameux bouquin... c'est moi qui lui en parle! Je l'ai lu et relu ces derniers jours, un peu dans le désordre mais je pense avoir tout lu, je crois que j'ai compris comment ça marchait!
Courses hebdomadaire : je fait tout pour pouvoir commencer lundi, de tout façon il nous reste des légumes à finir donc je n'achète que des protéines : viande, laitages 0%, jambons, poissons, surimis.

Vendredi 12 juin :

Mon père me demande de le conduire à la grande ville du coin pour aller chercher sa moto, j'en profite pour aller manger mes sushis (seul mais ma copine n'aime pas ça...) et aller chercher du son de blé et du son d'avoine... "J'ai mangé mes sushis et j'ai tout ce qu'il faut! Je commence demain!" Annonçais-je fièrement a ma copine et a ma mère qui n'a toujours pas su commencer le régime.

Samedi 13 juin : Je me lève et cuisine ma première galette de son...

La suite vous la trouverez dans mes autres posts...

PS : merci maman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire